10 Juin 2015

ActInSpace Edition 2

Le CNES, l'ESA et l'ESA BIC Sud France lance la deuxième édition de l'évènement ActInSpace, cette fois-ci avec un rayonnement international.
 

Nouvelle ambition

Suite au succès de la première édition, le CNES et l'ESA ont souhaité étendre ActInSpace à l'Europe. L'objectif est d'atteindre une dizaine de villes organisatrices en France et une dizaine de pays européens.

Nous pouvons déjà annoncer la participation de 12 villes françaises :
Albi
Biarritz - Côte Basque

Cannes
Kourou
Lille
Lyon
Montpellier
Nantes
Paris - Bourget
Pessac-Talence
Strasbourg
Toulouse

Et 9 autres payss :
Belgique : Liège
Brésil : Porto Alegre
Grèce : Athènes
Italie : Turin
Irlande : Cork
Hongrie : Miscolk
Lettonie : Ventspils
Pologne : Cracovie
Portugal : Porto
Roumanie : Cluj

Nous avons également reçu une manifestation d'intérêt de Porto Alegre, Brésil. 

Résultats de l'édition 1

La première start up née de l'ActInSpace, Endosport, s'est présentée au comité de sélection de l'ESA BIC Sud France et saura début juillet si elle est acceptée pour rentrer dans l'incubateur de l'ESTIA, membre de l'ESA BIC.

Lancement de l'édition 2 au Salon du Bourget

Le lancement d'ActInSpace aura lieu le mercredi 17 juin à 16h, au châlet du CNES, avec la participation de M. Jean-Yves Le Gall, Président du CNES, M. Jean-Jacques Dordain, Directeur Général de l'ESA, Mme Agnès Paillard, Présidente d'Aerospace Valley, Thierry Duquesne, Directeur de la Prospective, de la Stratégie des Programmes, de la valorisation et de relations internationales, M. Didier Lapierre, Responsable de la valorisation et du transfert de technologie, et M. Thomas Pesquet, astronaute français.

Publié dans : 
Pour les cibles : 
A propos de :