26 Octobre 2015

C3 INNOVATION JAM Paris, Toulouse, Nantes, Lyon Du 6 au 8 novembre 2015

Cet événement, que l'on appelle communément un hackathon, est la dernière étape du C3 challenge. L’innovation Jam se déroulera en parallèle dans  les villes de Paris, Toulouse, Lyon, et Nantes. Afin d’encadrer ces journées, le C3 Challenge recherche pour chaque ville, un ou plusieurs experts dans l’utilisation et l’analyse des données issues des Systèmes d’Observation de la Terre, Copernicus, Pléiades, Radar et autres.

Choisir votre ville de participation

Paris - Cap Digital, 14 Rue Alexandre Parodi, 75010 Paris
Lyon - EDF Smart Electric Lyon, 196, avenue Thiers 69461
Nantes - La Cantine Atlantique 2.0, 11 Impasse Juton, 44000 Nantes
Toulouse - La Cantine Numérique, 27 Rue d'Aubuisson, 31000 Toulouse

Devenez « coach » C3

Le rôle du coach, c’est de suivre les équipes, les accompagner dans le développement accéléré de leur projet, vérifier la pertinence de leurs décisions, faciliter le travail collaboratif, créer une relation de proximité…

Devenez « mentor » C3

Le rôle du mentor, c’est d’apporter une expertise sur un domaine particulier : comment monter un business plan, comme rechercher un financement, comment présenter son projet… Les profils recherchés sont les start-uppers, mentors Lean Start Up, ergonomie/ design/ UX, innovation, juridique, finance, marketing, stratégie …

Devenez « expert » C3

Le rôle de l’expert, c’est d’apporter une connaissance et une expertise en matière de changement climatique. Aux côtés des experts partenaires ( Météo France, IGN, Etalab, CNES, MNHN, EDF, l’IRSTEA, ERDF), intervenez auprès des équipes projets pour les conseiller et enrichir les solutions.

Les personnes qui souhaitent contribuer à cet événement et apporter leur expertise, peuvent prendre contact avec Jacques Beas-Garcia (Jacques.Beas-Garcia@cnes.fr) ou Eric Brel  (eric.brel@cnes.fr).

Publié dans :