Diffuser

Programme TV dans une chaine de magasins

La chaîne de magasins de bricolage B. souhaite diffuser son propre programme TV dans tous ses magasins, en temps réel. La centrale d'achats propose aussi un catalogue de produits dans lequel les fournisseurs peuvent inclure des contenus vidéo pour assister les vendeurs. Elle souhaite donner accès à ses contenus à tous les magasins, dont 60 % sont situés en zone rurale : « Les conclusions de notre service informatique et réseaux n'étaient pas très encourageantes sur la faisabilité de nos projets avec notre infrastructure de télécommunications  existante. Le satellite est très vite apparu comme une solution possible, mais nous étions inquiets de la complexité et du prix. Finalement nous avons testé sur 5 magasins, et nous sommes satisfaits du résultat. Nous allons déployer partout. »

Lorsque des données, un contenu vidéo ou audio doit être diffusé vers un grand nombre de sites (quelle que soit leur situation géographique), le satellite apporte fiabilité, facilité et rapidité de déploiement à un coût très compétitif.

Published in: