28 Mai 2015

Sur sites distants

Je cherche des solutions de communication pour mon unité à l'étranger (zone sans solution terrestre performante

Communication étranger

L'entreprise E. vient de racheter une unité de fabrication dans une petite ville d’Europe de l’est. Les infrastructures routières y sont bien développées, mais le réseau de télécommunications y est encore limité. Les process de l'entreprise s'appuient sur de nombreux échanges de données, et cette période de démarrage nécessite aussi l'organisation de nombreuses vidéoconférences entre la nouvelle unité, le siège de l'entreprise et une usine équivalente à Guéret : « L'organisation que nous avons nécessite de pouvoir intégrer la nouvelle unité dans nos processus de fonctionnement. Avec la capacité des réseaux disponibles sur place, et les délais de raccordement, nous n'avons pas trouvé de solution rapide et performante pour les communications de notre nouvelle entité. »

Grâce au satellite, l'entreprise E. peut raccorder sa nouvelle unité en un temps restreint, et envisager l'intégration de ses unités isolées avec une solution commune et facile à déployer.

J'ai plusieurs sites et je veux qu'ils communiquent entre eux, en France ou à l'étranger

Plusieurs sites

L'entreprise H. a développé un réseau de magasins dans les villes moyennes, en France et dans plusieurs pays d'Europe. Ce réseau s'appuie sur un centre de conditionnement et de logistique à proximité de Valence dans la Drôme, siège historique de l'entreprise : « Pour notre configuration, avec des sites disparates et transnationaux, nous n'avons pas trouvé d'offre intégrée et uniformisée. »

Le satellite permet de disposer d'une solution identique pour tous les sites, qui peut être facilement administrée.

Publié dans :