28 Mai 2015

Solutions dédiées

Solutions dédiées

Au-delà des solutions techniques clé en main, il est possible de mettre en œuvre des solutions satellitaires dédiées pour répondre à des usages spécifiques. Par exemple : que l'on fasse de la diffusion de données entre les différents sites d'une entreprise ou que l'on souhaite envoyer des images d'un événement sportif à partir d'un véhicule-régie, il existe des architectures de communication pour répondre à ces besoins.

Diffusion

Le satellite est le moyen idéal pour envoyer massivement des images (télé-diffusion) ou des données (cours en ligne ou MOOC, par exemple).
Qu'il s'agisse pour une société pétrolière de mettre à jour les anti-virus sur tous les ordinateurs de ses plateformes en mer, ou pour une chaîne de supermarchés de mettre à jour la base des prix comme la musique dans tous les magasins simultanément, là encore le satellite apporte des solutions de communication vers des sites sans connectivité.

Echange de données

Le satellite permet également de créer un réseau de communication entre différents sites.
Par exemple : surveiller une installation distante et isolée depuis les bureaux d’une entreprise ; ou mettre en relation des centres de santé en campagne avec l’hôpital référent.

ets_cesars_psma.jpg

Publié dans :