28 Mai 2015

Effectuer des tests

Votre activité consiste à concevoir ou proposer des produits ou des services pour lesquels les télécommunications sont un facteur clé. Les solutions terrestres vous conviennent mais vous pensez que le satellite peut vous aider à vous développer sur de nouveaux marchés.

Tester un équipement

Tester un équipement


Nous pouvons mettre nos moyens à votre disposition pour tester votre équipement sur un lien satellitaire. Grâce aux nombreuses possibilités offertes par le Centre CESARS, vous aurez l’opportunité de réaliser ces tests dans différentes architectures et dans des cas d’usage variés.

La société V. commercialise des produits vidéo destinés à un usage militaire. Ces produits embarqués communiquent leurs informations au sol mais V. souhaitait savoir si un lien satellitaire permettrait de transférer les images n’importe où dans le monde avec une qualité suffisante pour en permettre l’exploitation.
Il a suffi de 2 jours dans le Centre CESARS pour tester le produit de V. en situation réelle et permettre ainsi à la société de garantir que son produit est compatible avec une utilisation satellitaire. La société peut désormais aborder des marchés qui lui étaient précédemment fermés.

Valider une solution

Nos experts peuvent vous accompagner pour valider le fonctionnement de votre produit ou de votre service dans un contexte de télécommunications par satellite.
Ils vous aideront à en identifier les contraintes pour vous permettre de faire évoluer votre produit ou votre service en conséquence.

L’entreprise E. propose une plateforme de consultation psychiatrique à distance. Ce service permet à des patients d’accéder à un médecin sans avoir à se déplacer. Reposant sur des technologies classiques de vidéo communication, l’offre de E. nécessite une liaison internet de qualité qui n’est pas toujours disponible dans des lieux isolés comme ceux que la société souhaite à présent atteindre : des exploitations minières, des plateformes pétrolières, par exemple.
Grâce à CESARS, E. a pu simuler une consultation en utilisant une offre d’accès internet par satellite, ce qui lui a permis de voir que son produit pouvait désormais être proposé n’importe où.

Publié dans :