29 Septembre 2015

EndoSport utilise une technologie du CNES pour développer un assistant à la gestion de l'effort physique. Elle vient de rejoindre l'ESA BIC Sud France

Endosport vend TrackMyFit qui est un assistant sportif innovant. Cette startup utilise la technologie Physiotrack du CNES. Son président a connu le CNES en participant à la première édition d'ActInSpace (2014).

Endo Sport a été créé en 2014 à Bidart sur la côte Basque. Cette société offre des services pour aider les sportifs et les clubs de sports

.Le CNES délivre une licence d'exploitation du brevet Physiotrack à la société Endosport  pour un usage  vis-à-vis des salles de fitness et pour proposer une offre d’amélioration et de gestion des performances auprès des clubs et des associations sportives qui pourront proposer à leurs joueurs d’utiliser la technologie.

Cette startup vient de rejoindre l'ESA BIC Sud France dont le CNES est un des membres fondateurs.  Elle est hebergée dans un des incubateurs de l'ESA BIC Sud France la technopole Izarbel côte Basque.