Start-up issues d'ActInSpace® 2016

A la suite d'ActInSpace 2016, 15 start-up ont été créées (dont 2 non liées au spatial) et 7 sont actuellement en cours de création.

concengate  (riga, lettonie)

Concengate utilise les technologies pliables des satellites pour les appliquer aux panneaux solaires. L'idée est de développer une protection automatique qui peut facilement se déployer, et passer de plié à déplié, sans assistance humaine. Cet outil doit pouvoir être distribué dans les zones de conflit ou dans les cas d'urgence humanitaire.




disabled book  (athènes, grèce)


Disabled Book a développé un média social avec accès pour les personnes souffrant de handicaps, permettant de favoriser l'interconnexion, le service et l'interaction avec tous les autres médias sociaux.
  




ETHR AIRSPLINT  (tallinn, estonie)

ETHR développe et commercialise des attelles de sauvetage gonflables qui aident les médecins à immobiliser les os et les lésions des tissus mous dans des situations d'urgence à distance.
 




ezako  (paris)

ezako_logo_new_intelligence_in_data.png

EZAKO utilise le Big Data et l'intelligence artificielle pour résoudre des problèmes complexes de manière innovante. Ils développent des outils qui s'appliquent à différents domaines (améliorer l'expérience de l'utilisateur, mesurer la qualité du service...). L'objectif est d'aider leurs clients à obtenir une meilleure compréhension de leurs défis et de trouver des solutions innovantes en recueillant et en exploitant de grandes quantités de données.
  




hypermiles  (cracovie, pologne)

hypermiles.png

Des solutions innovantes pour économiser du carburant, de l'argent et réduire les émissions de CO2. Des technologies spatiales de rupture permettent aux conducteur d'économiser jusqu'à 30% de carburant. Le système développé par Hypermiles permet d'accéder aux données d'utilisation de sa voiture et ainsi de réduire les coûts de fonctionnement.
       




IT-SEAL  (darmstadt, allemagne)

It-Seal prépare ses employés contre les cyber-attaques et améliore la prise de conscience de ses employés sur la sécurité.
     




KERMAP  (nantes)

KERMAP propose des services dédiés aux professionnels de l’aménagement à partir de données satellites et aéroportées : audit, production de données d’occupation du sol et d’indicateurs, modélisation, assistance à maitrise d’ouvrage. KERMAP développe plus particulièrement des solutions innovantes pour faciliter la transition écologique des territoires et propose une expertise sur le suivi de la végétation, le stockage du carbone, la pollution de l’air, l’adaptation au changement climatique et le confort des citadins.
 




MADE IN PLAN  (montpellier)

Made In Plan modélise, agence et chiffre instantanément les futures maisons de leurs clients. Ainsi, Made In Plan est capable d’estimer précisément le prix total de la maison, et permet à leurs clients de modifier le plan de leur maison en voyant les changements de prix.
 




quanta & qualia  (athènes, grèce)

MaGOS est une solution innovante pour les personnes ayant des problèmes de parole qui leur permet de produire des discours (à travers le système) pendant qu'ils signent la langue des signes. 
     




skipq  (darmstadt, allemagne)


SkipQ est une application mobile permettant aux consommateurs de commander, de payer et de collecter sans attendre dans les boulangeries, restaurants et détaillants. Cette application permet ainsi d'éviter les queues et l'attente dans les magasins.
     




skyai  (noordwijk, pays-bas)

Skyai combine images satellites et machine learning pour réduire les dépenses en énergie et l'impact sur l’environnement. Leur mission est de réduire l'impact des municipalités, gouvernements et entreprises sur l'environnement en leur fournissant une vision claire de leur activité.
      




starwear  (luxembourg, luxembourg)

Anneau portatif qui permet de controler les appareils connectés. À l'aide de gestes, cela change la façon dont vous pouvez interagir avec vos périphériques intelligents.
     




tarsens  (istanbul, turquie)

Tarsens utilise l'imagerie satellite pour conseiller les agriculteurs. Leur objectif est de les aider à optimiser l'utilisation de leurs terrains et de les rendre plus fertiles.
  



ActInSpace a permis de développer l'envie d'entreprendre à ces 13 start-up. De plus, 2 autres start-up, non liées au spatial, se sont développées après ActInSpace édition 2 : DiBlue (fabrication et commercialisation de terrasses mobiles) et Go Warung (restaurant de spécialités indonésiennes).