14 Août 2015

Izargolf utilise des technologies du CNES pour offrir des services dans le golf. Elle vient de rejoindre l'ESA BIC Sud France

IzarGolf conçoit, développe et commercialise des solutions logicielles et services associés destinés à moderniser la pratique du golf. Cette startup utilise la bibliothèque CNES de traitement d’images Medicis pour transformer ses produits 2D en 3D. Elle a aussi recours au savoir faire du CNES pour améliorer le positionnement des éléments géolocalisés.

Izargolf a été créé en 2011 à Bidart sur la côte Basque. Cette société offre des services pour moderniser la pratique du golf. Elle se spécialise dans la centralisation et l’automatisation des données du jeu de golf, de son univers de contrôle et de l’organisation des compétitions.

Le golf de Chantaco est partenaire du développement des produits. Madame Catherine Lacoste de Pinero fait partie de l'équipe dirigeante.

Le CNES est fier d'apporter ses technologies pour aider cette startup à améliorer ses produits. Il s'agit en particulier de la bibliothèque de traitement d'images Medicis pour introduire la 3D dans ses services ainsi que de divers supports pour améliorer le positionnement des éléments géolocalisés.

Cette startup vient de rejoindre l'ESA BIC Sud France dont le CNES est un des membres fondateurs.  Elle est hebergée dans un des incubateurs de l'ESA BIC Sud France la technopole Izarbel côte Basque.