10 Décembre 2020

Nouveau site Connect by CNES

Un site collaboratif résolument tourné vers… vous !
ep_accueil_site_connect.png

Avec Connect by CNES, le CNES met le spatial à votre service !

Nous sommes très heureux de vous présenter le nouveau site collaboratif Connect by CNES, une plateforme qui retrace l’ensemble de l’offre de Connect avec une ligne éditoriale résolument orientée « utilisateur » : vulgarisation des messages, présentation d’informations spécifiques par cibles, mise en valeur de cas pratiques… et surtout de nombreux espaces pour promouvoir les projets et savoir-faire des entreprises du spatial : témoignages, success stories, vidéos de promotion…

Regardez la vidéo de présentation du site

En dépit de sa dimension numérique, le site considère l’humain au centre du dispositif. Il se veut avant tout facilitateur d’échanges et de promotion des usages du spatial comme réponse aux enjeux majeurs de notre époque : santé, mobilité, environnement, climat…

Le collaboratif à l’honneur

Un des objectifs majeurs du site est de devenir une plateforme collaborative, de mise en relation et d’interactions pour tout l’écosystème du spatial. Ainsi, le site propose différents espaces dynamiques : un annuaire de la communauté, un chat pour échanger librement avec d’autres acteurs, des actualités, des événements…

illust_3.jpg

Enfin, le nouveau site met à disposition des utilisateurs une importante base documentaire, et donne accès à des documents techniques, fiches produits, fiches brevet et logiciels, dossiers thématiques, articles… Ce fonds documentaire est facilement accessible grâce à des filtres multiples et à des options de recherche avancée.

Accompagner l'ecosystème du spatial

Et ce n’est qu’un début ! Très prochainement, des actions d’animation régulières seront proposées pour faire vivre la plateforme et animer la communauté.

La finalité de ce site est de grandir au fur et à mesure que l’écosystème du spatial évolue, de retracer les usages du spatial, l’utilité des applications, le potentiel économique qui peut en dériver. Il sera donc alimenté et actualisé en permanence, pour devenir un lieu de référence des usages du spatial au service de la société, de l’économie et des acteurs territoriaux.

Vous voulez donner plus d’espace à vos idées ?

www.connectbycnes.fr

Publié dans :