11 Juillet 2018

Otakam, l'application dédiée aux participants de cyclosportives

Otakam est une start-up créée par Jérôme Legenne, salarié au CNES. Basée sur la communauté, cette application est un véritable atout pour se comparer à d'autres participants de cyclosportives.

Jérôme Legenne, salarié au CNES, est le fondateur de Otakam, mais qu’est-ce qu’Otakam ? Il s’agit d’une application communautaire dédiée aux participants de cyclosportives.

L’objectif est d’assurer le suivi des performances des membres, de leur permettre de se comparer entre eux et de se motiver en acquérant des trophées et badges.

Grâce à cette application digitale, tous les indicateurs sont pris en compte pour créer des données objectives. Les conditions météorologiques, les parcours, le niveau des participants etc, toutes les informations sont croisées pour obtenir des résultats objectifs.

Otakam est une application gratuite, avec la possibilité d’ajouter des services via le modèle « freemium ».

L’application devrait être lancée très rapidement.

L’application utilise un brevet de suivi psychologique des spationautes afin de mesurer les efforts accomplis par le cycliste, prévoir les efforts qu’il devra faire, et ainsi adapter son allure.

La start-up continue de se développer et bénéficie de l’accompagnement de l’incubateur ESA BIC Sud France de l’ESA, de BPI France, et d’Airbus Développement.

Publié dans :