Finale Internationale
Comme lors de l'épreuve régionale et nationale, ils ont disposé de 8 minutes pour présenter leur projet à un jury composé de professionnels du milieu entrepreneurial, d'incubateurs d'entreprises ainsi que de personnes du domaine spatial. La qualité de l'ensemble des travaux a été saluée par le jury.
Finale internationale
Ce sont 13 équipes qui ont speecher une nouvelle fois pour le prix ActInSpace et le vol ZeroG mis en jeu.
Après les demies-finales, 4 équipes se sont démarquées : celles de France (Lyon), de Grèce, de Pologne et du Royaume Uni.

Basé sur le défi CNES01, l'équipe polonaise Happy Fleet, composée de Dawid Adamkiewicz, Martyna Borkowska, Bartlomeij Gornicki, Joanna Krajewska et Dominik Stozek ont imaginé un dispositif à placer sous la pédale d'accélération permettant aux automobilistes d'économiser jusqu'à 30% de carburant.
Ils remportent le concours ActInSpace 2016 ainsi que le vol en apesenteur à bord de l'A310 ZERO-G !
Bravo à eux et bon vol !
Prix du Public :
Au cours des demi-finales internationales, le public a pu voter pour le projet qu'il soutenait. Trois équipes ont été choisies par le public : celle d'Estonie, de France (Toulouse) et du Luxembourg.
Prix du Public
Rait Arro
Wajid Khilji
Ilja Petrov
Jevgeni Šulga
Matériel médical à partir des matériaux spaciaux de qualité et peu encombrant
Prix du public
Alexandre Corral
Clément Goujon
Betty Troisne
Procédé d'amélioration des imprimantes 3D à partir d'un add-on optique pour acquérir des images 3D
Prix du public
Jonathan Arnault
Luca Bobenrieth
Laurent Ciarletta
Florian Greff
Benjamin Ségault
Dispositif intelligent permettant aux joueurs d'être s'immerger davantage dans le jeu vidéo
Le prix Entrepreneurship : les gagnants recevront un bon d'une valeur de 100 000€ de données satellites ( imagerie, modèle d'élévation...) et un coaching pour une création de start-up.
Le prix Entrepreneurship décerné à une équipe française de Toulouse, composée de Anissa BRUNET, Anne GINESTE, Flavien GOUILLON, Yamina HAMIDI, Olivier QUEYRUT, récompensée pour le projet Wisave.
Ils ont imaginé un dispositif qui mlélange les informations provenant des données satellites et des IOT afin d'aider les compagnies d'assurances à mieux estimer les dégats après une inondations
Le prix Innovation : Les vainqueurs apprendront à piloter l'Airbus A320 avec le simulateur qui forme les pilotes, visiteront les salles d'intégration des satellites et les intasllations 3D, et auront la chance de rencontrer un astronaute.
Le prix Innovation décerné à deux équipes ex-aequo :
- Une équipe d'Allemagne, composée de Jan-Peter CEGLAREK, Patrick FIALA et Moritz WOITELLE, récompensée pour le projet NanoConnect ;
- L'équipe victorieuse du Royaume-Uni, composée de Bruce CLARKE, Adrien MULLER, Awais MUNAWAR, Graeme TAYLOR et Anthony THOMAS, récompensée pour le projet dYbydX.