4 Mai 2017

Prix du meilleur inventeur européen

Laurent Lestartquit et son équipe font partie des 3 finalistes du prix du meilleur inventeur européen dans la catégorie recherche vis-à-vis des 2 brevets CNES utilisés par les signaux Galileo
actu.jpg

Lionel Ries, Günter Hein, Laurent Lestarquit, José Ángel Ávila Rodriguez et Jean-Luc Issler

Le 15 juin prochain aura lieu la remise du prix du meilleur inventeur européen.  Sont en lice dans la catégorie recherche, l’équipe composée de Laurent Lestarquit, José Ángel Ávila Rodriguez, Jean-Luc Issler, Lionel Ries et Günter Hein.

Ces 5 chercheurs européens ont développé des signaux radio pour une meilleure navigation par satellite et sont donc nominés vis-à-vis de 2 brevets CNES utilisés par les signaux Galileo. Leur mission ? Développer une technologie pour une Europe indépendante du GPS américain.

La technologie mise au point par l’équipe de Laurent Lestarquit aide ainsi Galileo, le système mondial de navigation par satellite (GNSS) mis au point par les Européens, à apporter une plus grande précision et à dissiper le rapport signal-écho parasite. Ces 5 chercheurs permettent donc à l’Europe d’avoir son propre système de navigation par satellite, Galileo qui, lui, fournit des données de localisation plus précises que le système américain.

Le Prix du public est en cours ! Pour voter :  http://bit.ly/PrixDuPublic2017

Pour plus d'informations sur l'invention : http://bit.ly/EIA_les_finalistes_2017