1 Juillet 2015

Le transfert de technologies

Le Centre National d'Etudes Spatiales accompagne les industriels, en particulier les PME, dans le transfert des technologies et logiciels imaginés et développés avec ses partenaires, ainsi que des savoir-faire associés.

Nous contacter

Sommaire

La valorisation
Les industriels mis à l'honneur
Témoignages d'industriels
Success stories

Pages associées
Nos 100 brevets et logiciels
Concours #ActInSpace

La plupart de ces technologies ont été développées dans le cadre de programmes spatiaux. Nous pensons cependant que leurs caractéristiques techniques de haut niveau -faible poids, robustesse, efficacité- et leur caractère innovant leur permettent d'être intégré dans de nombreux produits, y compris ceux destinés au grand public.

Vous trouverez ici une sélection de brevets, savoir-faire et logiciels, pour lesquels nous pouvons opérer un transfert de technologie selon le besoin de votre entreprise. N'hésitez pas à entrer en relation avec notre service de valorisation pour plus d'informations, ou pour vous renseigner sur une technologie non présentée ici.

Toute concession de droit portant sur les titres de propriété industrielle dont le CNES est titulaire ou cotitulaire, se fera dans le respect des engagements du CNES vis à vis de ses partenaires ayant contribué à la dite invention.

Nous remercions nos partenaires copropriétaires des brevets présentés dans cette sélection pour leur forte implication dans l'élaboration de ces brevets. Il s'agit de : INPT (B1129); Onera (B1007); Codechamp (B0935); Magellium (B0703); Satimo (B0608); CLIX Industrie (B0467); CSTM (B0389); XLIM (B0438).

Voir aussi

Pôles de compétitivité et partenaires

On en parle au Cnes